A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

jeudi 14 mai 2015

Bonheur!

Les hirondelles s'affairent joyeusement dans le cellier; je les entends... Bientôt nous aurons une nichée d'hirondeaux qui finiront par s'envoler non sans chutes éventuelles... J'ai du décrire la chose il y a quelques années quand la douce Jasmine au regard turquoise devenu féroce, attendait qu'ils soient bien murs et qu'ils tombent.
Le jeune Merlin, n'a jamais connu la saison des hirondeaux... Il ne chasse guère que les mouches et les papillons; il apprend la sagesse.... mais sait-on jamais?

2 commentaires:

Marité a dit…

C'est parfait ! Les hirondeaux n'ont rien à craindre. Il est beau ton Merlin !
GROS BECS

Michel Turquin a dit…

Et pourtant il essaie d'être zen devant le spectacle ?