A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

jeudi 9 mars 2017

Les beignets (suite)bureau/souvenirs/vrac

C’est pas tout ça, il faut aller en chercher une… celles et ceux qui me suivent savent que la moindre course se solde par un minimum de 20km…

Sur ma route le téléphone sonne et je sais que c’est mon frère qui doit me donner des nouvelles d’une de ses chattes mal en point… Je m’arrête dès que possible au bord de l’allée d’un domaine dont j’ai parlé dans mon avant- dernier post (celui sur la chasse)… La chatte a le coryza… elle est traitée, mais…. Je vois une grosse bête poilue longer ma voiture, deux pattes et une truffe noire se coller contre la vitre. J’ouvre et un griffon kortall détrempé envahit mes genoux… J’explique le cas à mon frère, je raccroche ; le chien n’a pas de collier mais il est tatoué (donc, pas à moué). Tatouage que je n’arrive pas à lire ; j’appelle aussitôt mon voisin le Sauveur des Animaux en Détresse. Il sera chez lui dans une demi-heure, ce qui me laisse le temps d’aller acheter ma casserole. A Carrefour, il y a justement une association qui quête pour l’assistance aux animaux ; ils ont besoin de nourriture pour chats. OK ! au moins je suis à peu près certaine que mon don ira aux destinataires , ce dont parfois je doute quand je fais un chèque… (à suivre)

1 commentaire:

Marité a dit…

Dis, ta préparation de beignets semble très compromise... mais j'adore ton histoire et j'attends la suite.
GROS BECS